AUDITIONS DES INOUÏS DU PRINTEMPS DE BOURGES CRÉDIT MUTUEL 2021

Lundi 01 février 2021

auditionsinouis21

 

Premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’appuient sur 28 antennes territoriales françaises et francophones et plus de 350 professionnels qui défrichent sur tout le territoire les perles rares. Ce réseau unique, piloté par Réseau Printemps, participe depuis 33 ans, au développement et à professionnalisation des projets artistiques émergents, et offre la possibilité aux artistes / groupes en rock, chanson, électro et hip-hop de rencontrer professionnels et public.

La Lune des Pirates est responsable de l’Antenne Picardie et gère le processus de candidatures et de sélection de son territoire. En janvier, l’antenne a réuni 9 professionnels de la région pour écouter les 56 candidatures reçues. À l’issu de cette journée, 4 groupes ont été sélectionnés pour les auditions.

 

Bali Dou (Chanson)

Qu’elles soient imaginaires ou non, les petites histoires de Bali Dou, autant de vignettes folk contemplatives composées depuis Amiens, sont moins naïves qu’il n’y paraît. Et se parent même parfois de touches psychédéliques ou trip-hop sans jamais succomber aux sirènes du kitsch.

Masstø (Rock)

L’ambiance actuelle n’est pas vraiment compatible avec un slow langoureux partagé au milieu d’une salle moite. Mais ce n’est pas l’envie qui manque en entendant le blues-rock sensible et la voix à la Ben Harper du trio amiénois MASSTØ.

Océan Pur (Rap)

« Prêt à tout pour sauver son toit, le tien, avec toi » : sur fond d’urgence climatique, le bien nommé et largement tatoué Océan Pur donne moins dans le chant des baleines que dans la « psychotrap », une trap vaporeuse sous influence.

Okala (Pop)

Difficile de réinventer la roue. La pop encore plus. Pourtant le discret Okala et sa voix haut perchée façonnent de petits joyaux de post-pop luxuriante, où les années 90 de Air côtoient les spectres de Michel Legrand et François de Roubaix. Riche mais toujours digeste.

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates