DÉCALAGE SONORE.2


LAB°
Aussi multiple et variant que le cours d’une rivière, du torrent tumultueux au fleuve majestueux, « Volume » leur 5ème album, n’a que peu à voir avec le dub dont Lab° fut l’un des instigateurs en France : rock, noise, orchestral, expérimental, parfois pop dans les arrangements, toujours cinématographique, avec macération alambiquée de morceaux vocaux et instrumentaux, avec plus d’amour, plus d’envie, plus d’émotions, plus de rage mais toujours pas de haine… Merveilleuse rencontre des genres en un univers totalement personnel, à vivre intensément, l’imagination ouverte, les oreilles vibrantes et l’estomac noué…


SUUNS
Ils possèdent quelque chose d’assez rare dans le rock, la retenue. Ben Shemie et son groupe l’utilise presque même comme un instrument à part entière. C’est particulièrement sensible dans la première chanson, « Armed for Peace » qui après une tension au début se libère dans un mélange de riffs et de batterie. Adepte d’une musique électro bien pensée et d’un rock efficace, Suuns propose des compositions originales basculant d’une ambiance pop haute en couleur, à des passages expérimentaux, tantôt psychédéliques, tantôt hypnotiques.


www.myspace.com/labissexy
www.myspace.com/suuns

 

http://www.dailymotion.com/video/xifdan

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates