Protocole sanitaire lié au COVID-19

Préambule

Suite à la parution du décret du 28 aout 2020 n°2020-1096, l’accueil des spectateurs lors d’un évènement en établissement recevant du public (de type L concernant La Lune des Pirates), n’est possible qu’avec une place assise.

Par conséquent, La Lune des Pirates étant une salle de concert pour public debout (jauge de 250 personnes), la programmation initialement prévue ne pourra se dérouler.

Une nouvelle configuration est donc proposée, en formule cabaret et assise, pour ces prochaines semaines. La nouvelle capacité d’accueil du public sera de 35 personnes.

En raison du contexte de pandémie que nous traversons actuellement, les règles sanitaires précisées dans ce document doivent être interprétées comme une obligation, et non comme une recommandation. Pour rappel, le non-respect de ces règles pourrait entrainer une fermeture administrative de l’établissement. Le personnel d’accueil et de sécurité veillera à la mise en œuvre de ce protocole.

Protocole interne

La salle et son matériel seront systématiquement nettoyés et désinfectés par un agent d’entretien professionnel et notre équipe afin de garantir la sécurité des publics.

Les locaux sont aérés très régulièrement pendant plusieurs minutes, notamment juste avant et après l’arrivée du public.

Le personnel de La Lune des Pirates sera équipé de masques. Il sera présent pour accueillir et accompagner le public et assurer le respect des règles sanitaires.

Porte du masque et gestes barrières

Ce même décret n°2020 – 1096 oblige l’ensemble des publics à porter un masque à l’intérieur de l’établissement. Il sera également obligatoire dès les abords de l’établissement, dans la file d’attente, puis en circulation comme en statique dans le bar, la salle ou les sanitaires. Les enfants de moins de 11 ans ne sont pas concernés par le port du masque.

Du gel-hydro alcooliques sera disponible s à différents endroits de la salle : 1 à l’entrée, 1 au niveau des sanitaires et 1 autre avant d’accéder au bloc salle.

La distanciation d’1m entre chaque personne, notamment aux différents points d’attentes (entrée et sanitaires notamment) sera de mise.
Un marquage au sol sera réalisé afin de matérialiser cette distance.

Billetterie

Afin d’éviter toute manipulation de monnaie mais aussi de préparer en amont le placement des publics, les concerts « Eclipses » ne seront accessibles que via la réservation en ligne.

Les groupes (maximum 10 personnes) sont encouragés à effectuer une réservation groupée afin de faciliter la préparation de la salle et l’installation du public.

Circulation du public

Afin de limiter le croisement des publics, un sens de circulation est organisé au sein des locaux de La Lune des Pirates. Une signalétique est mise en place dans la salle afin de faciliter la mise en œuvre de cette mesure.

PlanSalle

 Arrivée / accueil

A votre arrivée, merci de garder vos distances avec les groupes qui vous précèdent. Un marquage au sol sera installé pour matérialiser cette distance.

Nos agents d’accueil vous feront accéder au bar par groupe afin d’éviter un point de rassemblement en espace clos.

Bar & consommation

Le bar sera ouvert afin que vous puissiez profiter d’une boisson pendant le concert.

A votre arrivée, vous avez la possibilité de commander votre boisson (merci de privilégier les paiements par CB en sans contact), la récupérer puis accéder à la salle par les escaliers menant à l’étage.
Les gobelets ecocups sont tous nettoyés à 85° par un lave verre professionnel. Par conséquent, ils sont parfaitement désinfectés.

Vous pourrez consommer votre boisson seulement une fois installé dans la salle, à votre place. Un deuxième service en salle vous sera proposé juste avant le début du concert.

Salle & placement

Un membre de l’équipe vous accueillera à l’étage afin d’adapter votre installation dans la salle.

Les tables & chaises seront configurées afin de pouvoir maintenir une distance minimale d’1m minimum entre deux groupes de personnes.

Sur la formule « Eclipses », les concerts ne dépasseront pas 45min de set. Afin de limiter les déplacements, l’association préconise de rester statique durant la durée du spectacle.

Pour rappel, le port du masque reste obligatoire, y compris dans la salle. Il pourra néanmoins être momentanément retiré lorsqu’il s’agira de consommer votre boisson.

Si les artistes le souhaitent, le merchandising sera mis en place en bord de scène après le concert.

Sanitaires

L’accès aux sanitaires sera possible, mais limité à 2 personnes. Merci donc de patienter quelques minutes (de préférence à l’extérieur), en attendant qu’une place se libère.

Un lavabo avec un savon sera à votre disposition pour le nettoyage des mains.

Sortie

A l’issue du concert, les deux portes latérales ainsi que la grille seront ouvertes par le personnel de La Lune des Pirates.

Merci de regagner la sortie par ces issues.

Dans le respect des mesures barrières, merci d’attendre à distance d’1m minimum que chaque groupe sorte de la salle avant de pouvoir sortir à votre tour.

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates