Automne, Encre et Amour {Expo-Concert}

+ Twin Twisters

+ Princesse Näpalm

+ Cleytus McCoy

dimanche 27 septembre 2015 - 16h00 - 22h00
Entrée Libre

Septembre se finit et les feuilles commencent à jaunir.
D’une envie irrépressible d’apprivoiser la musique dans ses dimensions occultes et transversales, La Lune des Pirates invite, pour cette nouvelle saison, des artistes jeunes et fougueux, mus par l’envie de modifier les textures et d’encrer leur monde de façon charnelle et éternelle.
D’un côté, NAG, tatoueuse avertie n’ayant pas froid aux yeux. Maîtrisant avec brio le « dotwork tattoo », technique de tatouage au point, elle dessine ses motifs en multipliant les points sur la peau de ses compatriotes et le résultat s’avère être d’une très belle qualité. Au-delà de montrer ses planches de flashs et quelques polaroïds, elle interviendra en live pour tatouer quelques peaux endurcies. Attention, places TRÈS limitées. Précipitez-vous !
De l’autre, le collectif Violent Codex, initié par le grand Fosca More, qui regroupe une dizaine de tatoueurs de styles et d’horizons différents mais unis par le même désir de renouer avec les racines du tatouage : faire passer un message à travers des symboles particuliers. Pour cette exposition, La Lune présentera les travaux collectifs et individuels des artistes Fosca More, Löbster et Matteo. Un atelier de création de flashs aura lieu pour commencer l’exposition et vous dévoiler quelques secrets de ce milieu à demi-clandestin.

Parce que pour l’expo phare de la rentrée, La Lune a décidé de détourner son espace en une scène alternative et hybride, Cleytus McCoy assurera un set endiablé à la dentelle rockabill. S’en suivra, le groupe de punk psycho, Princesse Näpalm. Comment les définir ? Non, ce n’est pas un groupe de death, ni un
esprit surf old-school, pas non plus une ambiance électro à base de samples et de synthés. Non, c’est simplement de l’electrobilly.
Pour clore cette belle soirée, les Picards Twin Twisters reviennent sur le devant de la scène avec un live toujours aussi garage et élégant. Les Twin Twisters en quelques mots par le bien-aimé David Monet : « Ce duo, digne héritier des Cramps et de Jon Spencer a aussi ce petit quelque chose d’un film de genre, façon
Psychose ou Lost Highway ».
Enfin, La Lune est ravie d’accueillir le salon de thé ambulant The Robin Room. Après un joli parcours dédié aux saveurs de l’outre-manche, The Robin Room revient en terres picardes avec au menu tartes salées colorées, douceurs anglaises et marinades…

 

 

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates