électro - France

The Name [sortie d’album]

Museum

Christine And The Queens

mercredi 16 mai 2012 - 21h00-02h00
The Name [sortie d’album]
  • Tarif : 10 €
  • Carte Lune : 5 €
  • En savoir plus sur la Carte Lune

    Des news de The Name !?
    Si si, on les croise de temps en temps, ils ont pourtant un emploi du temps très chargé en ce mois d’avril. Ce groupe en constant « work in progress », a enjambé « à vitesse grand V » les succès depuis quelques mois : la série déjantée « Bref. » du Grand Journal dont ils assurent la musique, la sortie deux titres inédits « The Journey » et « Hunt down », des rencontres [Janski Beeeats, We Are Enfant Terrible, Museum…], et un EP ultra efficace à la clé !
    Pause ? Non ! Notre duo électro est en train de finaliser son premier album sur le point de nous être livré en exclusivité le 16 mai à La Lune, une petite perle en prévision si on regarde la galerie de sombres héros qui a participé à ce projet : José Reis Fontao [Stuck In The Sound], Linda Lamb [Vitalic], Christine & The Queens ou encore Richard Allen [Wolves & Moons]. Ensuite, ils sautent dans le train, direction Le Printemps de Bourges pour représenter la Picardie cette année, bravo !
    Pause ? Toujours pas ! Parce qu’il faut se préparer maintenant. Ce qui sera l’objectif de ces deux résidences : travailler le son du nouvel album, optimiser l’installation du duo, les balances, travailler la scénographie et la lumière pour mettre le feu au Printemps de Bourges !


     

    Museum
    Qu’est-ce que la techno ? C’est à cette question que Museum vient donner sa version, celle qui confirme que la bonne musique n’a pas d’âge mais a toujours des références et un live digne de ce nom : une expérience visuelle, un voyage musical, mais surtout une déferlante pour dancefloor. Signé sur le label du plus farouche défenseur de l’analogique, Arnaud Rebotini, Museum a été à bonne école. Depuis, son projet a pu prendre forme, s’affiner jusqu’à ce premier maxi en 2012 sans oublier sa sélection sur Les Découvertes du Printemps de Bourges. Cette approche intuitive et spontanée de ses machines et  de l’électro nous offre une musique novatrice et contemporaine.  Attention talent !

     

    The Name
    Après deux Ep[s] remarqués, le duo The Name – batterie et claviers analogiques – livre son 1er album. Résolument électronique, cet opus est à la croisée de multiples influences, oscillant entre des titres accrocheurs disco house, la rectitude techno d’un Rebotini et le lyrisme cold des Zombie Zombie. Dix titres dansants, épiques, troublants, brossent une galerie de sombres héros nocturnes déstabilisés et déstabilisants. Incarnés sur ce projet par Linda Lamb (Vitalic), Christine & The Queens et PopClo (We Are Enfant Terrible)… Sélectionné par les Découvertes Printemps de Bourges 2012, The Name continue sur sa prodigieuse lancée alternant productions musicales, remix[s] (Museum, Shiko Shiko,…) et lives enflammés.

     

    Christine And The Queens
    Christine est toujours vêtue de son smoking. Elle aime rappeler qu’elle n’est qu’un « Faux Queen », un imposteur. Avec une facilité et une grâce déconcertante, Christine incarne ce personnage androgyne, enfant illégitime de Klaus Nomi et Andy Kaufman. Les Drag Queens londoniennes dont elle a fait la connaissance avant de composer son projet sont des modèles absolus. Il y a chez elle une impressionnante énergie de la démesure, le glamour n’est jamais très loin de la parodie, le déhanchement féminin a quelque chose de très viril, les chansons tristes sont pailletées et les mélodies lyriques frôlent toujours le subversif. Christine aime se mettre en danger !

     

    www.thename.fr
    http://soundcloud.com/museum-official
    www.christineandthequeens.com

    Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates