Rock Pop - Canada

Report : Corridor

+ guest

Mardi 06 octobre 2020 - 20h30 - 01h00
Corridor by Caroline Desilet
  • Tarif : 11 €
  • Carte Lune : 6 €
  • En savoir plus sur la Carte Lune
    BILLETTERIE

    [ REPORT ]

    Ce concert, initialement prévu le 6 mai 2020 est reporté au 6 octobre 2020.

    Votre billet reste valable pour cette nouvelle date.

    Si vous souhaitez néanmoins vous faire rembourser, merci de faire parvenir votre billet ainsi qu’un RIB à contact@lalune.net avant le 1er juin 2020.

    À l’automne 2019, Corridor lançait Junior, son troisième album et premier à paraître sur le prestigieux label américain Sub Pop. À peine quelques jours après avoir signé ses contrats, le groupe montréalais entrait en studio, courant contre la montre pour créer l’album le plus éblouissant, le plus spontané et le plus audacieux de sa jeune carrière: 39 minutes de fléchettes et d’esquives de guitares, d’harmonies vocales en spirale, de hooks jangle pop ingénieux et de riffs excitants qui oscillent entre psych et post-punk. Grâce aux singles Topographe, Domino et Pow, Corridor avait attiré l’attention de médias musicaux d’envergure tels que Brooklyn Vegan, Stereogum, Paste Magazine et Exclaim, avant même que ce nouvel album soit disponible.

    Deux voix, deux guitares, une basse, une batterie: l’intemporalité du set-up de Corridor sous-tend de l’intemporalité du son; un rock’n’roll empruntant à chacune des six dernières décennies. C’est une musique musclée, excitante et pleine d’amour, dont les riffs agissent comme un remède. Alors que les albums précédents du groupe pouvaient parfois sembler saturés, avec vingt idées dans la même chanson, les nouvelles pièces sont hypnotiques, distillées. Une partie de la beauté de la chose, c’est que nous n’avons pas eu le temps d’y penser, dit Dominic Berthiaume. Six des dix titres de Junior ont été composés en un seul week-end. Moins de jams, moins d’overdubs, pas de séjour à la campagne pour s’isoler dans un chalet. Même la pochette est arrivée à point nommé. Malgré certains chefs-d’œuvre méticuleux, le « collage merdique de dernière minute » de Jonathan, montrant un oeuf qui dit bonjour, est celui que le reste du groupe a choisi pour la pochette.

     

    Billetterie

    Report : Corridor - + guest
    Mardi 06 octobre 2020 - 20h30 - 01h00

    Billetterie Weezevent
    Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates