Psyché - France

Expo-Concert : \ psi.ke.de.lik \

★ Expo : Doctor Bigal + Justine Figueiredo + Serigrafreaks

★ Concert : Sheraf + DJ Stuntman Dave

Dimanche 02 avril 2017 - 17h00 - 22h00
SHERAF_web
Entrée libre !

★ Expo : Doctor Bigal + Justine Figueiredo + Serigrafreaks

★ Atelier sérigraphie sur textile avec l’association Freaks

★ Concert : Sheraf + DJ Stuntman Dave

★ Battle Noidd spéciale psyché

★ Fooding : The Robin room  

Pris d’un soudain instinct hypnotique, le printemps de La Lune se fera sous le signe du psychédélisme, à base de distorsions visuelles et sonores, de mélodies tortueuses et pénétrantes, de lignes fascinantes et magnétiques.

Pour concrétiser ce désir irrépressible sont invités à cette nouvelle exposition : DOCTOR BIGAL, le graphiste et illustrateur œuvrant au sein du label Celebration Days Records. JUSTINE FIGUEIREDO, étudiante à l’école d’art de Cambrai et exploratrice des courants graphiques et musicaux psychédéliques. Ainsi que SERIGRAFREAKS, l’atelier de sérigraphie de l’association Freaks qui proposera une animation sérigraphie sur textile en début de vernissage. 17h, be there !

Le premier mélange inspiration années 60, structuralisme russe et art nouveau grâce à une technique DIY (Do It Yourself), son crédo pour créer des affiches, pochettes d’album ou t-shirts à la teinte psyché. La seconde propose quant à elle une vision moderne et aventurière sur les héritages du courant psyché.

Un regard croisé autour de ce genre protéiforme qui de jour en jour prend aisément sa place au milieu du rock, de la pop, de l’électro, du design et du graphisme.

Cette expédition aux couleurs acidulées sera mise en valeur par une ambiance électrique, elle-même mise en émoi par le jeu violent et autoritaire des mâles de SHERAF, une entorse à la bienséance dominante actuelle. Nourri de références américaines, le groupe puise sa singularité dans la voix caverneuse de son chanteur qui évoque plus la grisaille anglaise que le bayou américain.

Ensuite, le DJ STUNTMAN DAVE s’éloignera un instant de ses premières amours garage pour faire un set « psyché et sherafé » où les yeux comme les oreilles seront étourdies par la brillance de son show explosif.

L’équipe de NOIDD s’emparera du before dans le bar pour proposer une battle dans la lignée de leurs dimanches à la cool. Avec bien entendu une thématique spéciale psyché ! A vos smartphones !

Enfin, THE ROBIN ROOM sera toujours là pour nous réjouir de ses douceurs d’ici ou d’ailleurs.

 

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates