Electro Hip Hop - France

Expo-concert : Songe-Creux

UNNO

+ Junior Makhno

+ Selecta en Souplesse (Dj set)

Dimanche 10 avril 2016 - 17h00 - 22h00
Tramurène-web
Entrée libre

Xkuz et Gunt sont deux artistes difficiles à classer. Leur accoler l’étiquette de graffeurs serait tentant, au regard de leur pratique artistique durant cette dernière décennie. Cela paraît pourtant bien réducteur à qui connait l’étendue de leur champ d’expression.
Rêveurs assoiffés d’expériences nouvelles, les deux acolytes se sont lancés dans la recherche d’un réel décloisonnement technique et thématique. Un cheminement complexe, nourri d’une remise en question permanente et d’une volonté de briser les codes.
Le résultat ? Le projet « Chimères » : un bestiaire composé de pièces gigantesques où se mêlent les paradigmes décalés de Gunt et Xkuz, dans la représentation d’entités « mécanimales », telles que ce Tramurène de 120 mètres carrés, fusion d’un tramway et d’une murène, réalisé il y a quelques mois.
Poursuivant sa quête, le duo vous propose pour cette exposition de découvrir son processus de création, depuis les croquis préparatoires jusqu’à la représentation de l’une de ses Chimères : le Serpentrain.

Et avant d’en prendre plein les oreilles, le duo proposera un atelier création de chimères : à partir de découpages/collages de modèles de transports en commun et d’animaux, Xkuz & Gunt vous donneront les ficelles du processus qui leur a permis d’élaborer le Serpentrain ou le Tramurène.

UNNO, projet savamment calibré entre une électro ambient et un hip hop rythmé, viendra rencontrer le regard de la chimère. Les trois garçons nous plongent dans une ambiance en parfaite retenue où les voix tantôt étouffées, tantôt éclairées aèrent le rythme d’un corps qui cherche à se désarticuler.
Mais avant d’enlacer les couleurs poétiques de leurs beats suaves, l’un des nouveaux sélectionnés du Patch dans Circuit(s), Junior Makhno lancera une roquette, à l’instar de quelques ricains qui n’ont pas froid aux yeux. Avec netteté et vigueur, le beatmaker posera l’ambiance d’un rap mordant et sans fioritures.
Gourmandise de début de show, le génial Selecta en Souplesse mettra le feu dans le bar à coups de tubes old school, allant du trap à la grim en passant par du bon rap cinglant.
Et parce qu’à chaque fois, nous nous régalons, The Robin Room viendra de nouveau tenir son élégant petit stand pour vous aider à tenir le coup jusqu’au bout.

 

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates