Expo-Concert : Soyez Sympas, Rembobinez

Expo : Tōfu-Kozō

Concert : Ødyssee

Dimanche 26 janvier 2020 - 17h00 - 22h00
BENYA-(1-sur-5)b
Entrée libre

Expo : Tōfu-Kozō
Atelier : Fais ta K7 par Prolifik Records
Atelier : Mur participatif avec Dorez Romain

Concert : Ødyssee
DJ set : Izolda’s Tears

Fooding : Roulio N’Cook

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Il n’est pas si loin le temps où vous écoutiez l’enregistrement pirate d’un concert de The Cure sur une cassette usée jusqu’à la corde et portant votre écriture d’adolescent. Retrouvée par hasard dans un carton pendant votre déménagement, qui pouvait penser qu’un jour celle-ci reviendrait à la mode ? Sur le modèle de la résurrection du vinyle, plusieurs micro-labels s’attachent pourtant aujourd’hui à faire renaître de leurs cendres ce support audio avec pour objectif de revenir à l’objet physique à l’heure de la dématérialisation. De quoi satisfaire les collectionneurs, les curieux et les fans de rétro-culture qui se pressent aujourd’hui pour acheter les cassettes de leurs artistes préférés.

À travers cette expo-concert, La Lune des Pirates souhaite mettre en valeur ces structures qui travaillent chaque jour pour faire revenir ce support. C’est le cas de TŌFU-KOZŌ, label amiénois indépendant spécialisé dans l’édition de cassettes audios et à l’esthétique lo-fi hip hop, propre aux premiers beatmakers qui s’enregistraient sur cassettes audios.

PROLIFIK RECORDS sera de la partie pour un atelier « Fais ta K7″ où petits et grands seront invités à se mettre dans la peau d’un slameur (n’hésitez pas à venir avec vos textes), rappeur ou beatmaker et à enregistrer leurs voix ou leurs instrus sur des cassettes audios. Les participants pourront customiser leurs cassettes et repartir avec !
Passionné par l’univers geek et la pop culture, l’artiste amiénois ROMAIN DOREZ proposera un mur participatif sur le thème de la cassette, chacun sera convié à y écrire un mot, une parole de chanson ou à faire un dessin. À vos feutres !

Pour lancer les hostilités, le beatmaker IZOLDA’S TEARS jouera un DJ set de ses meilleurs titres et de ceux des autres artistes du label Tōfu-Kozō. Du Japon jusqu’aux États-Unis en passant par l’Afrique, découvrez l’univers de Shugendō, lostlife., Lowqua et jalen. Vivez l’expérience d’un son doux et brut, plein de nostalgie et sublimé par le grain de la cassette.
En deuxième partie de soirée, le beatmaker parisien ØDYSSEE vous transportera dans son univers cotonneux, où chillbeat et hip hop lo-fi s’entremêlent dans un live qui vous fera dodeliner de la tête et trémousser les hanches.

Un petit creux ? ROULIO N COOK sera parmi nous pour nous régaler avec des bons petits plats.

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates