Photo-graphisme / Electro - France

Expo-Concert : Regards croisés, réalité augmentée

★ Expo : Ludo Leleu & Jade Randon

★ Concert : You Man

★ Conférence : Donald Abad

★ Fooding : The Robin Room

Dimanche 24 septembre 2017 - 17h00 - 22h00
YouMan_web
Entrée libre !

En partenariat avec Prolifik Records

★ Expo : Ludo Leleu & Jade Randon

★ Concert : You Man

★ Conférence : Donald Abad

★ Fooding : The Robin Room  

Dans le cadre du festival proposé par Prolifik début octobre, l’équipe s’est associée à La Lune des Pirates pour proposer une exposition autour de la question de la réalité augmentée comme nouveau médium à explorer.

Comment la réalité augmentée complète et enrichit-elle le travail d’un premier artiste pour proposer une nouvelle représentation ?

Un travail de co-construction basé sur l’échange quant au contexte des prises de vue et des intentions du photographe Ludo Leleu croisé à la compréhension et aux projections que peut se faire l’étudiante en graphisme Jade Randon tentera de répondre à cette question.

Tout l’enjeu consistera à ce que la graphiste rende compte de cette nouvelle réalité où 1 (la photo de Ludo) + 1 (La vision de Jade) = 1 (la réalité de la photo augmentée par le travail du graphiste).

Afin de questionner davantage ces nouvelles conceptions du monde réel qui le transforme, Donald Abad, artiste plasticien et enseignant à  l’ESAD, viendra donner une conférence accessible au grand public pour dévoiler sa propre définition de la réalité augmentée.

Serait-elle une vision du monde pour y afficher en temps réel une surcouche d’informations : images, sons, formes 3D, animations, interactives ou non, par le biais d’un outil qui doit comporter une caméra, un processeur et un écran comme un smartphone, une tablette, une paire de lunettes non opaque et équipée d’une caméra ?

Après la réflexion, place à la danse avec You Man. Le duo nous plongera dans leur univers rétro futuriste à grands coups de sonorités 80’s et de synthés de l’espace pour faire bouger nos corps en rythme sur le dancefloor. C’est peut-être ça aussi la réalité augmentée.

Une expo-concert pleine d’interrogations, de controverses, qui permettra d’insuffler des pistes pour appréhender le monde de demain.

Bien sûr, Claire Chaumeil sera là avec son salon de thé ambulant The Robin Room pour détendre les neurones et nourrir l’intellect.

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates