Post rock / Rough Wave / Punk Garage - France

fair : party

The Psychotic Monks

+ Structures

+ Johnny Mafia

Jeudi 02 avril 2020 - 20h30 - 01h00
The Psychotic Monks 1 © Marie Monteiro - 72DPI
  • Tarif : 15 €
  • Carte Lune : 10 €
  • En savoir plus sur la Carte Lune
    BILLETTERIE

    En partenariat avec Le Fair.

    Il y a une sensibilité commune qui, depuis 2015, réunit les quatre membres de The Psychotic Monks. En perpétuelle découverte, s’enivrant d’expérimentations, ils nourrissent une révolte qui prend forme sur scène, ils s’y transforment. Se mêle à la révolte le fantasme d’un frisson autre, la recherche d’un exutoire collectif, à travers la musique. Les membres de The Psychotic Monks se sont accordés à ne pas vouloir définir une musique en constante évolution. En concert, à travers une illusion du chaos – illusion instable –, ils donnent à vivre un moment de scission, pendant lequel notre sensibilité et nos émotions pourraient trouver un interlocuteur : crier, par l’intermédiaire de quatre pantins dévoués dont chacun peut être le marionnettiste. Déléguer son malaise moderne à des marionnettes sans retenue et observer ce qu’il en résulte. Désireux de ne pas avoir de frontman, de leader conforme à un imaginaire rock’n’roll devenu peut-être formaté, ils tirent les ficelles des quatre personnages qui alternent ou partagent la prise de parole, tentant de maintenir l’illusion et de nourrir leur révolte, parfois en vain.

    Rage, douleurs physiques et émotions fortes composent l’univers nerveusement mélancolique dans lequel nous plongent les 4 membres de Structures. Leur Rough Wave est un véritable mouvement thérapeutique, une course sonique emplie de passion et de fureur offerte dans une transmission sans détours. Impossible de ne pas s’enflammer à l’écoute de « Long Life », leur premier EP sorti fin septembre dernier. Une voix autoritaire, des lignes puissantes et des rythmes nerveux, Structures dégage cette ambiance noire et addictive qui n’est pas sans rappeler These New Puritans, Total Control, Agent Side Grinder ou encore The Horreurs.

    Avec son rock cinglant et cinglé, originaire de Sens dans l’Yonne, le groupe né en 2010 au lycée, est aujourd’hui la vingtaine au compteur devenu fer de lance d’une nouvelle génération du garage punk rock Made in France. Johnny Mafia c’est une spontanéité́ alliée à un sens mélodique imparable, qui ne peuvent qu’inviter à l’assaut du grand large en à peu près 2 secondes et demie.

    Billetterie

    fair : party - The Psychotic Monks - + Structures - + Johnny Mafia
    Jeudi 02 avril 2020 - 20h30 - 01h00

    Billetterie Weezevent
    Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates