Appel à candidatures : iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2021

Lundi 30 novembre 2020
PDBLESINOUSI2021-NATIVEAD-1240x600_V2

 

PDBLESINOUSI2021-NATIVEAD-1240x600_V2

 

L’Appel à Candidatures des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2021 est maintenant lancé !

Après s’être inscrits à l’Appel à Candidatures, Eddy de Pretto Aloïse Sauvage, Thylacine, Last Train, Structures,  Roxaane et Taï Z ont tous été iNOUïS !

Inscriptions jusqu’au 30 novembre !

Rendez-vous sur : Riffx.fr/inouis

 

COMMENT PARTICIPER ? 

Les iNOUïS du Printemps de Bourges s’adressent à tous les groupes ou artistes, musiciens, compositeurs ou non dans le champ des musiques actuelles.

Sont exclus :

► Les groupes ou artistes engagés par un contrat discographique (contrat d’artiste) auprès des majors (Universal Music, Sony Music et Warner Music) et de leurs labels (labels Sony, labels Universal, labels Warner) ayant une sortie commerciale d’un single, un EP ou un album avant le 04 mai 2021.

► Les groupes ou artistes professionnalisés engagés par un producteur de spectacle d’envergure nationale depuis plus de 1 an (à partir du 15 octobre 2020).

► Les groupes ou artistes professionnalisés ayant plus de 6 ans d’existence scénique sous cette forme ou ayant déjà existé sous forme d’un autre projet.

► Les groupes ou artistes ayant déjà participé au Printemps de Bourges en tant que « iNOUïS » ou « Découvertes » les années précédentes, et ce même avec un projet différent.

 

INFORMATIONS DEMANDÉES 

► Biographie

► Photo de presse de l’artiste ou du groupe

► 3 ou 4 titres audio originaux

► Liens internet (Facebook, Site internet, Soundcloud,…)

► Fiche technique & plan de scène

 

COMMENT CA MARCHE ?

► Jusqu’au 30 novembre : dépôt de la candidature en ligne

► Fin décembre 2020 > janvier 2021 : un jury de professionnels régionaux et nationaux choisit entre 4 et 8 groupes du territoire

► En février 2021 : ces groupes sont invités sur scène aux auditions territoriales

► En mars 2021 : un jury national sélectionne une trentaine de groupes iNOUïS 2021 du Printemps de Bourges parmi les finalistes territoriaux.

►  Mars et avril 2021 : préparation et promotion des groupes

► Du 04 au 09 mai 2021 : stage de structuration professionnelle

► Du 04 et le 09 mai 2021 : le Printemps de Bourges fait découvrir lors du festival les artistes repérés par le dispositif et décerne les prix du Printemps aux artistes les plus convaincants.

► Automne 2021 : les lauréats des Prix du Printemps partent en tournée dans toute la France !

 

*La tenue des festivals en 2021 dépendra de l’évolution de la COVID 19

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates