Lass

+ Gonimandé

Jeudi 10 mars 2022 - 20h30
By Matar Mbengue 2021-03-18 Lass2651 copie
  • Tarif : 12 €
  • Carte Lune : 7 €
  • En savoir plus sur la Carte Lune

    boutonbilletterie

     

     

    Formé dans les sound-systems de Dakar, LASS a grandi en se frottant aux sonorités afro-cubaines de l’orchestra Baobab et du Bembeya Jazz, dans les soirées de rhumba congolaise organisées par ses frères, avant de choisir le reggae et des artistes comme le regretté Garnett Silk. Qu’il chante sur une guitare acoustique, des cordes élégantes ou des productions plus house ou afropop, , le flow et l’élégance de Lass vous arrachent au quoti- dien avec le sourire.

    Image de prévisualisation YouTube

     

    Artiste caméléon, Gus apprivoise la musique et la scène depuis ses jeunes années. Riche d’un bagage classique et de mille et unes expériences, il se lance en solo en tant que Gonimandé, et embarque les voyageurs sur des terres encore peu foulées. Direction la planète Ethno-Groove, par-delà les frontières de l’Afrique inspiratrice. Celle qui lui donne son nom, en référence au n’goni, sorte de petite harpe qu’il a appris à dompter, ainsi qu’à la culture mandingue d’Afrique de l’Ouest… Fidèle à la tradition, Gonimandé n’en est pas moins curieux et avec lui, l’instrument migre vers de nouveaux horizons. Ce touche-à-tout transforme et construit lui-même la version électrique du n’goni, avatar sans calebasse muni d’un capteur sonore. Sacrilège ? Plutôt une hybridation des genres et l’émergence de nouveaux possibles… Et, bien que seul, Gonimandé se multiplie en s’accompagnant d’effets délirants, ceux de la pédale de boucles, mais aussi ceux de la voix et des percussions posées à même le n’goni. Ses assemblages musicaux, rythmés par le jeu de cordes au son boisé délicat ou frénétique, auront tendance à vous faire entrer dans la transe.

    Image de prévisualisation YouTube

     

    Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates