Les Nuits de l’Alligator : Death Valley Girls + ALIAS

mercredi 15 février 2023

210711_logo_billetterie_Plan de travail 1-1
Death Valley GirlsGarage-rock / psych-pop – USA
Originaire de Los Angeles, Death Valley Girls un girl band tout à fait atypique formé autour de Bonnie Bloomgarden et Larry Schemel. Le groupe décrit sa musique comme étant du « Rock’n’Roll, Dystopian Punk, Doom Boogie », une sorte de punk sensuel sans équivalent. Ce même punk rappelle le son originaire de l’année ’77, celle du CBGB où la jeunesse se ruait vers des salles de concerts noirâtres. « Everybody’s gotta be in a gang »… nous dit Death Valley Girls et ce spirit à l’ancienne se ressent immédiatement dans sa musique !

Image de prévisualisation YouTube
 

ALIASPsych-rock – QC
Multi-instrumentiste, compositeur, dilettante, polymathe… Emmanuel Alias est passé par plus de quatre chemins avant d’en arriver à son projet rock-psychédélique éponyme. Ayant d’abord et entre autres participé à la composition de musiques à l’image, il dévoile ALIAS, un projet psych rock smooth et planant, élastique et lénifiant, marqué de revers et bardé de récits fantastiques et hallucinés, empruntant au canon pour le traverser d’ambivalences, de dissonances, de fuzz et de changements de rythmes.
 
Image de prévisualisation YouTube

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates