Pi Ja Ma + Coline Rio

Mercredi 05 octobre 2022 - 20h30
02 Photo_PiJaMa_SeuleSousMaFrange_Credits-FlorianSalabert_Digital (1) copie

210711_logo_billetterie_Plan de travail 1-1

► Tarif normal : 10€ – Carte Lune & Carte aux Trésors : 0€

► GRATUIT ABONNÉ.E.S !

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

◑ Pi Ja Ma • indie synth pop / FR
Pi Ja Ma alias Pauline de Tarragon dévoile son nouvel album ; Seule sous ma frange, succédant à Nice to Meet U, paru en 2019. Épaulée par son fidèle producteur et co-compositeur Axel Concato depuis son EP Radio Girl (2016).
L’entente artistique entre ces deux-là donne à ce disque une allure de légèreté sans prétention. Apparence qui atteste la maîtrise de son art, et confère au projet cette sensation de réconfort, nécessaire par les temps qui courent. Un voyage en deux parties ; la face A invite à la danse et à l’optimisme, la face B rappelle l’importance d’admettre sa propre mélancolie. Pauline nous rappelle aussi la possibilité de s’établir au-delà des rapports de séduction, Pi Ja Ma met sa forte personnalité à l’œuvre et présente une véritable puissance de sa personne. Ce faisant, le chant s’accorde avec l’évolution générale : susurrée, assurée et, parfois même, hurlée, la voix de l’artiste prend les directions qui lui plaisent sans rien demander à qui que ce soit. Et puisque certains risques méritent d’être pris, le défi est relevé haut la main.

Image de prévisualisation YouTube

 
 
◑ Coline Rio • chanson electro pop / FR
Elle a la gestuelle du vouloir, les mains qui ordonnent, le corps qui prolonge les mots. Intime et décadenassée. Ivre de liberté et hagarde de musique. L’échappée belle de Coline Rio, chanteuse sans entraves et compositrice de la plus noble extraction. Partout étincelle sur Lourd et délicat, premier EP de cinq titres, un songwriting d’une gracieuse habilitée, imprégné d’une écriture intelligemment poreuse, excellant aussi dans l’art de tisser des paravents élégants et de brosser des atmosphères. Il lie dans un dialogue permanent le classique et le moderne, le sensible et l’impérieux, l’assurance et le doute, l’agilité élastique de la voix et la percée chorale, le poétique et le cinématographique. Une jeune femme, à mi-chemin de la traversée de sa vingtaine, initiée et férocement cultivée, disponible à jongler avec Les contemplations de Victor Hugo, Edmond Rostand, Pascal Rambert ou Kae Tempest.

Image de prévisualisation YouTube

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates