Expo-Concert : Picardifornia Love

Expo : Waid'n Bike

Concert : It It Anita

Dimanche 25 septembre 2016 - 17h00 - 22h00
velo
Entrée libre

★ Expo : Waid’n’Bike (vélos, projections,… )

★ Parcours urbains en vélo custom (3 parcours de 30 minutes de 17h à 19h30. 8 participants maximum par parcours. Emprunt des vélos contre pièce d’identité)

★ Projection du documentaire CIRCLE  

★ Concert : It It Anita  

★ Dj Set : Jess de Radio Campus Amiens

★ Fooding : The Robin room  

 

12 avril 2015, une bande de mecs posent, sourire lumineux et regards hagards, devant la terrasse de La Lune des Pirates. Veste en jean aux multiples écussons, pins et patchs, ils discutaient nonchalamment assis sur d’énormes engins indéfinissables.

Des vélos aux apparences d’Harley Davidson, appelés pour certains des « choppers » (vélos avec une longue fourche), ou des « low-riders » qui font écho aux vélos chromés qu’on retrouve dans les rues latino-américaines de Californie.

Ces petites bombes à deux roues, véritables pièces uniques, sont conçues, modifiées et personnalisées par des cyclistes et mécaniciens fougueux. Phénomène curieux, le « vélo custom » a commencé à émerger fin des années 60, en débarquant tout droit des États-Unis. Il s’inspire autant de l’univers du surf, que de celui des bikers et de la « Kustom Kulture ».

Il était temps de faire la part belle à ce mouvement mystérieux et notamment à leurs garants amiénois, les Waid’n’Bike. À travers une exposition de certains de leurs vélos, nous vous proposons d’entrer dans cet univers méconnu et pourtant véritable mode de vie pour ces passionnés.

Pour faire la part belle à cette sous-culture, seront projetées des vidéos des Waid’n’Bike , ainsi que le documentaire CIRCLE réalisé par François Boulet. Ce reportage tout juste sorti en ce mois de septembre 2016 figure un voyage initiatique au sein de ce monde singulier.

Afin d’expérimenter en réel ces fameux deux roues, l’équipe des Waidn’ Bike vous propose d’essayer leurs vélos à travers 3 parcours urbains de 30 minutes (de 17h à 19h30).

Ensuite, les garçons sauvages d’It It Anita viendront faire résonner les murs de La Lune de leurs vibrations indie noise post punk. Toutes guitares dehors, ils donneront à l’expo un goût d’autant plus insolent et furieux.

Enfin, la jolie Claire Chaumeil et son salon de thé ambulant The Robin room sera encore là pour nourrir les indomptables gourmands de ses délicieuses créations anglo-saxones.

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates