Corps - Image - Son - France

Lancement de la semaine Tilt!

A.lter s.essio - Extension(-)

Installation participative : Zavata

Lundi 27 mai 2013 - 18h00 - 21h00
Lancement de la semaine Tilt!
Entrée libre

La semaine événement est lancée, et cette année, elle risque de faire… tilt!. Toute l’équipe bouillonne d’impatience à l’idée de vous présenter ce temps fort, toujours dans la volonté de mutualiser les envies, les savoirs-faires et tisser des liens solides avec des lieux partenaires toujours prêts à soutenir et intégrer ce projet. Tilt! vous invite à déambuler pendant une semaine entre la Comédie de Picardie, la Briqueterie, le Ciné St-Leu, les Bibliothèques d’Amiens Métropole, le Bar du Midi, Chapeau Melon et Piles de Livres et La Lune des Pirates, avec au programme : concerts, jeune public, cinéma, exposition, émission radio, danse & image, une soirée carte blanche aux bénévoles ainsi que des duos inédits. Bonne semaine à tous !


Lancement de Tilt!
Zavata
[Exposition-Installation participative par FuRu]

« Marre de la grande ritournelle quotidienne?
Marre de glander autour d’un flipper en séchant les cours?
Marre de donner tous les jours le même plancton au même dauphin?
Marre de n’écrire des cartes postales seulement pendant les vacances d’été? Alors viens changer tes habitudes avec Zavata. Grâce à une installation entièrement recyclable de FuRu, mélangent jardinage et photographie, viens révéler le melon qui est en toi et deviens une vedette!!! »


A.lter S.essio – Fabrice Planquette & Yum Keiko Takayama – EXTention(-) [Concert-Performance]

EXTension(-) dont le sous titre pourrait être « le dernier chemin », est le récit inversée d’une extraction du corps à la matière, de son aliénation, de son ensevelissement. C’est une mort à rebours. Un retour sur la vie sans pour autant être une naissance. Une avancée à reculons. Un cheminement vers la libération dans une redéfinition du temps et de l’espace sacrés que traversent des figures féminines ambivalentes. C’est peut-être une tentative d’organisation du chaos vers un continuum de l’apaisement et du détachement. Cette performance fusionne le corps l’image et le son dans une ambiance qui évolue du bruit à l’harmonie. Pour la création de cette version concert-performance, Tomoko Sauvage, joueuse de jalatharangam, se joindra au groupe pour y interpréter sa musique.

A.lter S.essio : https://vimeo.com/channels/altersessio

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates