Electro - Pop - Folk - Royaume-Uni - France - Isräel

Tristesse Contemporaine

Winter Family

Samedi 19 janvier 2013 - 20h30-01h00
Tristesse Contemporaine
  • Tarif : 9 €
  • Carte Lune : 6 €
  • En savoir plus sur la Carte Lune

    Ic Music • En partenariat avec la Maison du Théâtre


    Tristesse Contemporaine • [Électro pop - France]
    Tristesse Contemporaine, un nom à la beauté glacée qui résonne comme un manifeste de la vie urbaine moderne. Composé de trois apatrides installés à Paris, la japonaise Narumi, le suédois Leo Hellden [déjà aperçu chez Aswefall] et l’Anglais Maik [ex-Earthling], le groupe joue la carte d’une musique froide et envoûtante, évoquant tantôt les métropoles kraut tantôt les warehouses new-yorkaises, comme si Young Marble Giants rencontrait Talking Heads et déclamait d’étranges litanies avec un flow hip-hop typiquement anglais. Mixé de main de maître par Pilooski, ce premier album à la séduction métronomique et tranchante ne se contente pas de rendre hommage aux incontournables du genre, le trio s’autorise des audaces beaucoup plus pop, personnelles et des échappées dance-floor mélancoliques. Toujours se méfier de la tristesse des exilés : elle est infinie et contagieuse.

     

    Winter Family • [Folk - France - Israël]
    En 2004, Ruth Rosenthal et Xavier Klaine se rencontrent à Jaffa et décident d’unir leurs talents pour former Winter Family, duo franco-israélien de musique expérimentale. Elle chante de sa voix sombre et envoûtante, en Hébreu ou en anglais, tandis qu’il développe des drones folk au piano, à l’harmonium ou encore aux grandes orgues. De Jérusalem à Paris en passant par New York, les clubs, les théâtres, cryptes et églises ont accueilli cet univers mystique, empreint de tristesse politique et de romantisme noir sans concession. Winter Family tourne aussi avec la pièce « Jérusalem Plomb Durci », une performance de théâtre documentaire à découvrir la veille du concert à la Maison du Théâtre d’Amiens.

     

    • Vendredi 18 janvier à 19h30 – Maison du Théâtre : Jérusalem Plomb Durci [Théâtre]
    • Samedi 19 janvier à 20h30 – La Lune des Pirates : Winter Family [Concert]

     

    tristessecontemporaine.com
    winterfamily.info
    amiens.fr/maisondutheatre

     

    Image de prévisualisation YouTube


    Image de prévisualisation YouTube
    Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates