CULTURE-JUSTICE – CONCERT DE JUNE BUG

vendredi 01 septembre 2017

 

SEPTEMBRE 2017

Intervenants : June Bug

Public concerné : détenus Maison d’Arrêt d’Amiens – quartier homme

Durée : 1 concert suivi d’un échange avec les artistes

Description du projet
Après un concert d’électro-folk d’1h, les détenus ont pu échanger avec les artistes sur leur pratique, métier et univers musical.

Même si le segment musical proposé pouvait paraitre complexe au départ, les détenus se sont prêtés au jeu et se sont laissés aller à l’écoute de quelque chose de nouveau. Les échanges suivants le concert ont été très constructifs et ont mis en exergue l’envie d’en savoir plus, de connaître un ailleurs, mais surtout d’être dans de la rencontre. Cette opération a permis de sonder aussi le public sur son envie de participer au prochain atelier d’écriture de chansons. Faire le concert en amont est une bonne amorce pour amener sur l’activité de création.

 

CULTURE-JUSTICE :

La Lune des Pirates est convaincue du rôle sociétal de la culture dans ce qu’elle oeuvre à l’expression artistique et citoyenne, à l’épanouissement de chacun et aux rencontres entre populations. Elle veille ainsi à rendre accessible à tous les publics les projets qu’elle développe, et propose des outils de sensibilisation aux musiques actuelles et à leur pratique.
Proposer un projet artistique à la Maison d’Arrêt d’Amiens est un moyen de participer à notre échelle à la réinsertion des personnes placées sous main de justice. Par le biais de la pratique musicale, nous souhaitons donner les moyens aux détenus d’avoir une sensibilisation et un accès à la culture, mais aussi de pouvoir se fédérer autour d’un projet commun.

 

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates