CLEA : LE BESTIAIRE METALLIQUE

Vendredi 01 janvier 2016

IMG_0017

Avril / Juin 2016

Intervenants : Bertrand Devendeville & Philippe Rak

Classe(s) concernée(s) : 2 classes de moyenne et grande section de maternelles

Durée : 4 séances de 2h par classe + 1 parcours d’exposition à La Lune des Pirates

Description du projet :

Pendant 4 séances, les enfants de l’école maternelle Jules Verne ont travaillé autour du spectacle bAlllAd de Bertrand Devendeville pour créer avec l’artiste et Philippe Rak un bestiaire métallique. Tous ensemble, ils ont inventer divers animaux métalliques, leur mode de vie, ce qu’ils mangent, dans le but de créer une histoire en chanson, qui a donné lieu à un parcours d’exposition à La Lune des Pirates pour présenter le bestiaire aux parents.

CLEA :

Le CLEA (Contrat Local d’Éducation Artistique) est un dispositif coordonné par la DRAC Picardie, la Direction des Services de l’Éducation Nationale et Amiens Métropole.

Il a pour but de favoriser l’ouverture culturelle au plus grand nombre d’enfants par la rencontre entre créateurs, œuvres d’art et structures culturelles, et de leur permettre d’acquérir une pratique artistique et culturelle sur le temps scolaire comme périscolaire.

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates