CLEA : À LA DÉCOUVERTE DU KAMÉLENGONI

Lundi 01 février 2016

Clea_Kamelectric_Rendu_Atelier

Novembre / Décembre 2016

Intervenants : Julien Guyard & Sébastien Dault du groupe Kamélectric

Classe(s) concernée(s) : une classe de CM1/CM2

Durée : 1 sortie culturelle avec concert + 5 séances de 2h par classe

Description du projet :

Une classe de CM1/CM2 a eu la chance de travailler avec le groupe Kamélectric pendant 5 séances après les avoir rencontrer autour d’un showcase à La Lune des Pirates.

Ce CLEA avait pour but de les initier à la musique burkinabée et plus précisément à la création de rythmes grâce à une découverte accrue de l’instrument inventé par Julien Guyard.

Autour d’une pédagogie du mouvement particulièrement bien orchestrée par Sébastien Dault, les enfants ont créé un morceau influencé par les tonalités inhérentes à l’instrument.

 

CLEA :

Le CLEA (Contrat Local d’Éducation Artistique) est un dispositif coordonné par la DRAC Picardie, la Direction des Services de l’Éducation Nationale et Amiens Métropole.

Il a pour but de favoriser l’ouverture culturelle au plus grand nombre d’enfants par la rencontre entre créateurs, œuvres d’art et structures culturelles, et de leur permettre d’acquérir une pratique artistique et culturelle sur le temps scolaire comme périscolaire.

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates