CLEA – Rappe Ta Vie

Dimanche 01 mai 2016

crescendo

Mai / Juin 2016

Intervenant : Crescendo

Classe(s) concernée(s) : 2 classes de CM1/CM2

Durée : 1 sortie culturelle avec concert + 5 séances de 2h par classe

Description du projet :

Après avoir assisté à un Bruits de Lune (émission de radio en direct) à La Lune des Pirates, pendant lequel le rappeur Crescendo se produisait, deux classes de CM/CM2 mélangées de l’école Réaumur ont eu l’opportunité de travailler avec le rappeur autour de l’histoire du hip-hop (la naissance du mouvement, son Histoire et ses évolutions). Par ailleurs, l’artiste les a initié à l’écriture musicale et son vocabulaire et ensemble ils ont créé deux chansons autour de la réussite scolaire qu’ils ont interprétées pendant la kermesse de l’école.

Ecouter le morceau Cécile

Ecouter le morceau Corrine

 

CLEA :

Le CLEA (Contrat Local d’Éducation Artistique) est un dispositif coordonné par la DRAC Picardie, la Direction des Services de l’Éducation Nationale et Amiens Métropole.

Il a pour but de favoriser l’ouverture culturelle au plus grand nombre d’enfants par la rencontre entre créateurs, œuvres d’art et structures culturelles, et de leur permettre d’acquérir une pratique artistique et culturelle sur le temps scolaire comme périscolaire.

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates