CULTURE ET JUSTICE : ECOUTE QUE COÛTE – UN PARCOURS DE PRATIQUE MUSICALE ET DE SENSIBILISATION AUX METIERS DU SON 

Mardi 01 octobre 2019

Photo Maison d'arrêt

Octobre- décembre 2019

Intervenants : Lado

Public : 5 hommes détenus (ateliers) + 24 hommes détenus (concert)

Une des ambitions de la politique d’actions culturelles de la Lune des Pirates est de s’adresser à tous les publics et particulièrement à ceux qui ont des difficultés d’accès aux salles de spectacles, de part leur situation d’isolement, qu’il soit social, géographique et/ou économique.

Dans ce cadre, l’association considère l’écoute, la connaissance et la pratique de la musique comme différents vecteurs de socialisation, de plaisir et d’épanouissement. La Lune des Pirates souhaite se positionner en tant que relais en allant vers ces publics (personnes malades, souffrant d’un handicap, en situation d’exclusion, personnes dépendantes, mineurs isolés,…).

La Lune des Pirates a proposé à des détenus de la Maison d’arrêt d’Amiens de faire de la musique collectivement sur plusieurs semaines en enregistrant ensuite leurs créations avec le musicien amiénois Lado. Le projet était complété d’une présentation des musiques actuelles, d’une sensibilisation aux risques auditifs et d’une présentation des métiers du spectacle. Le projet a été clôturé par un concert de Lado dans le gymnase de la Maison d’arrêt avec près d’une trentaine de détenus.

Vous voulez plus de renseignements sur les projets à destination des publics isolés?

Contactez Anaïs : anais.frapsauce@lalune.net – 03 22 97 31 50

 

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates