MUSIQUE & HANDICAP – PARCOURS DE CREATION ET PRATIQUE MUSICALE AVEC LES ENFANTS DU CREDA 

Mardi 01 octobre 2019

Photo CREDA

Octobre – décembre 2019

Intervenante : Eleanor Shine

Public : 6 enfants du Centre de Rééducation pour Enfants Déficient Auditifs (Amiens)

En lien avec la création et l’accompagnement du livre-concert illustré et signé Forêt par La Lune des Pirates, un projet d’actions culturelles avec le CREDA s’est déroulé entre octobre et décembre 2019 avec six enfants entre 9 et 12 ans. Celui-ci a démarré par une représentation du spectacle Forêt à La Lune des Pirates avec 50 enfants du CREDA. Cette représentation était exclusivement réservé aux enfants déficients auditifs, mais chacun avec une surdité différente.

Ensuite, le projet s’est mis en place comme en un parcours d’actions culturelle au CREDA avec des journées thématiques autour de :

  • la découverte et la pratique des instruments du spectacle, la présentation du système d’amplification et du parcours du son ;
  • du travail et jeux autour de la musique et des émotions :
  • l’nitiation à la composition musicale et ryhtmique + pratique musicale avec les pédale de boucles ;
  • la création d’une histoire autour du spectacle via différents médiums : chansigne, chant, percussions corporelles, boom wakers etc.

 

Sur ce projet, les enfants devaient compléter une ellipse narrative du spectacle forêt puis monter et mettre en scène un spectacle autour de cette partie de l’histoire en utilisant plusieurs médiums : appeaux, instruments, percussions corporels écriture et interprétation de chansons, chansignes et utilisation de la LSF.

 

Vous voulez plus de renseignements sur les projets à destination des publics handicapés ?

Contactez Anaïs : anais.frapsauce@lalune.net – 03 22 97 31 50

 

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates