PAC 80 (Niveau 1 et 2) – DESSINE MOI LA MUSIQUE

dimanche 01 janvier 2017

JANVIER MAI 2017

Intervenants : Marine Klotz et Vadim Vernay 

Classe concernée : 1 classe de 4è

Durée : 1 sortie culturelle avec concert + 5 séances de 2h par classe + 1 restitution finale

Description du projet

Grâce à la plasticienne Marine Klotz et au musicien Vadim Vernay, une classe de 4è du collège Guy Mareschal a travaillé à la création d’une installation lumineuse évolutive qui a constitué la scénographie du live musical que les élèves ont ensuite joué au Centre Culturel Jacques Tati en fin d’année.

Cela leur a permis d’aborder les notions de synthèse additive (lumière) et de synthèse soustractive (imprimerie), mais également d’apprendre à connaître des artistes, collectifs et oeuvres tels que Carnovsky et ses RGB wallpapers, les Éditions du Monstre et leurs RGB cubes.

Le projet s’est achevé sur une venue à La Lune des Pirates pour le concert de Suuns et Vadim Vernay pendant le festival des 30 ans de La Lune, ainsi que la représentation à Tati.

 

PAC 80 :

Le PAC 80 est un dispositif conçu par le Conseil départemental en collaboration avec l’Éducation nationale et la DRAC.

Il a pour but de permettre l’accès de tous les élèves du département à la culture, à travers des rencontres d’artistes, des visites d’expositions, des spectacles, des concerts, une initiation à la pratique des arts.

Le  PAC collégiens 80 se décline en trois niveaux :

> Niveau 1 : « Les Rendez-vous culturels »

> Niveau 2 : «La pratique artistique et culturelle»

> Niveau 3 : « Un artiste au collège »

 

 

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates