PAC 80 (NIVEAU 3) – SI NATURE, SI HIGH TECH

Dimanche 01 décembre 2019

pac80hightech

Décembre 2019 – Mai 2020

Intervenants : Turnsteak + Cécile Harleaux

Public : 23 élèves de 4e

Description du projet :

Si nature et high tech peuvent sembler antinomiques, le duo picard-electro-touche-à-tout Turnsteak et la plasticienne Cécile Harleaux ont invité les élèves de 4e du Collège Jules Verne de Rosières en Santerre à questionner l’impact, la place et les transformations qu’entrainent les nouvelles technologies sur la nature.

A travers les arts plastiques, la science et la musique, les élèves devaient créer une oeuvre sonore et visuelle présenté en mai 2020. Malheureusement, le projet n’a pas pu aboutir à cause de la pandémie de Covid-19.

 

PAC 80 :

Le PAC 80 est un dispositif conçu par le Conseil départemental en collaboration avec l’Éducation nationale et la DRAC.

Il a pour but de permettre l’accès de tous les élèves du département à la culture, à travers des rencontres d’artistes, des visites d’expositions, des spectacles, des concerts, une initiation à la pratique des arts.

Le  PAC collégiens 80 se décline en trois niveaux :

- Niveau 1 : « Les Rendez-vous culturels »
- Niveau 2 : «La pratique artistique et culturelle»
- Niveau 3 : « Un artiste au collège »

 

Vous êtes intéressés pour monter un PAC 80 avec La Lune des Pirates, n’hésitez pas à contacter Anaïs : 03 22 97 31 52 – anais.frapsauce@lalune.net

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates