Parcours découverte

Jeudi 02 avril 2015

LYCÉE MADELEINE DE MICHELIS

 

Dans le cadre de notre projet d’action culturelle et grâce au dispositif Parcours Découverte, La Lune des Pirates est allée à la rencontre des lycéens de 2nde 4 du Lyçée Madeleine de Michelis. Ce parcours avait pour objectif la découverte d’une scène de musiques actuelles, ses missions, son fonctionnement ainsi que la sensibilisation aux musiques électroniques.

Au programme :

Jeudi 29 janvier : Intervention au lycée, rencontre avec la classe, présentation du parcours découverte, découverte du fonctionnement d’une SMAC et préparation des questions en vue de la rencontre avec le groupe Örfaz.

Jeudi 5 février : Intervention de Gordon autour de l’histoire des différents courants de musiques électroniques. Gordon est un musicien professionnel soutenu par La Lune des Pirates.

Jeudi 12 février : atelier pratique avec The Name autour de la conception d’un morceau de musique électronique. Un showcase du groupe dans le foyer culturel du lycée a clôturé la journée.

Vendredi 13 février : Rencontre avec Örfaz (questions, photos, dédicaces) à La Lune des Pirates puis découverte d’un concert live tout public avec Dj 2freshhh, Örfaz et I Am Un Chien !!.

Parcours Découverte Michelis

Curieux, les lycéens ont joué le jeu de ce parcours jusqu’à la fin se laissant même tenter par quelques pas de danse lors du concert final. Le bouquet de fleurs reçu par leur professeur principal ne fait que conforter notre ressenti, cette action culturelle fut une réussite. Au prochain trimestre, La Lune partira à la rencontre du Lycée du Vimeu à Friville-Escarbotin pour un travail autour de la chanson. A suivre…

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates