PARCOURS DECOUVERTE – DÉCOUVERTE PRATIQUE D’UN STYLE MUSICAL

Mercredi 01 mars 2017

Mars / Mai 2017

Intervenant(s) : Verlatour

Classe(s) concernée(s) : 26 élèves de 1e Bac pro Service aux personnes

Durée : 5 ateliers

Description du projet :

Ce parcours propose une découverte des musiques actuelles dans leur ensemble couplé à un approfondissement d’un style en particulier parmi les esthétiques défendues par La Lune des Pirates (Rock, Pop, Folk, Electro ou Hip-Hop) et choisi par l’enseignant. Ce parcours a pour objectif de mieux appréhender le monde de la musique et d’inscrire les lycéens dans un véritable processus de réflexion et de création artistique. Après, une séance d’introduction pendant laquelle Verlatour a donné des clés sur les origines et sur le contexte de naissance des musiques électroniques, les lycéens ont participer à des atelier de création afin de créer ensemble un morceau de musique électronique à l’aide d’éléments acoustiques, d’instruments analogiques (hardware) et de la MAO. Pour clore le projet, les lycéens sont venus accompagné par Verlatour sur le concert de Jardin et Panda Dub afin de visiter la salle et assister à un concert de musique électronique.

 

PARCOURS DECOUVERTE :

Le Parcours Découverte était un dispositif conçu par l’ancienne région Picardie qui avait pour but de permettre à chaque jeune Picard de devenir auteur et acteur de sa propre vie à travers la rencontre avec des lieux de culture et des artistes, des visites d’expositions, des spectacles, des concerts, ainsi qu’une une initiation à la pratique des arts.

 

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates