PEPS #2  – PLONGEE DANS LA CULTURE HIP HOP

Mercredi 01 mai 2019

culturehiphop

Mai – juin 2019

Intervenants : Nicolas Ossywa de Prolifik Records & le rappeur Double T

Public : 20 élèves du Lycée Montaigne à Amiens

Description du projet :

Ce projet a pour but de faire découvrir les musiques actuelles en approfondissant toute ou une partie des esthétiques défendues dans la programmation de La Lune des Pirates (rock, pop, electro, hip-hop, folk, blues…).

Il s’agit d’initier les lycéens et apprentis aux différentes esthétiques musicales qui se cachent derrière le mot « musiques actuelles » grâce à une approche d’abord théorique et contextuelle, accompagnée de rencontres avec des musiciens professionnels de différents horizons, suivie d’une exploration pratique de ce ou ces styles via la manipulation et/ou la création.

Ce projet avait pour objectif d’appréhender le monde des musiques actuelles et d’inscrire les lycéens et apprentis dans un véritable processus de réflexion et de création artistique. Après discussion avec la professeure référente au lycée, nous avons choisi d’orienter le projet vers la culture  hip-hop en travaillant avec Nicolas Ossywa de Prolifik Records et le rappeur amiénois Double T.

 

Vous voulez plus de renseignements sur les projets avec des lycéens ?

Contactez Anaïs : anais.frapsauce@lalune.net – 03 22 97 31 50

 

Facebook - La Lune des Pirates Twitter - La Lune des Pirates YouTube - La Lune des Pirates Instagram - La Lune des Pirates Spotify - La Lune des Pirates