Pour beaucoup d’entre vous, « La Lune des Pirates » est surtout un lieu, une adresse familière. C’est aujourd’hui bien plus que ça : une association qui porte un projet global, des concerts qui seront désormais répartis en deux endroits, mais aussi de l’action culturelle, de l’accompagnement d’artistes et même un festival.
Avec l’ouverture de la nouvelle salle, La Lune a désormais deux ports d’attaches et s’ancre encore plus dans le quartier Saint-Leu. Cette nouvelle organisation appelait naturellement à une évolution de notre identité afin de faire comprendre aux publics "où ils vont", tout en gardant une cohérence forte entre les lieux.
Nous sommes heureux aujourd’hui de vous présenter l’évolution de notre identité : La Lune des Pirates demeure le nom qui génère notre projet, et sera présent sur les entités qui en découlent : Le Club (quai Bélu), la Grande Salle et le Studio (Rue Saint-Leu). Le logo historique reste au centre et s’émancipe, il se met en lumière et prend une nouvelle dimension, à l'image du projet de l'association. Car La Lune évolue, elle change d’échelle mais pas d’ADN.
La lune des pirates
UNE NOUVELLE SALLE DE CONCERT À AMIENS !
Le samedi 28 septembre dernier a marqué un moment historique avec la pose de la première pierre du Nouvel Équipement dédié aux Musiques Actuelles.
À peine passé à l'heure d'été qu'on se croirait presque en vacances, mais pas question de sécher ce dernier trimestre à La Lune ! Le nouveau programme est là, et il s’annonce studieux…
Étudiant.e de l'UPJV ou des établissements partenaires du CROUS Amiens-Picardie ? Passionné.e de musique ou simple curieux.se en quête de découvertes pour tes jeudis soirs ? Ne cherche plus, La Lune des Pirates a concocté un programme sur mesure juste pour toi !
L'actu de ces dernières semaines en action culturelle ! Entre journalisme musical, radio en prison et slam pour l’emploi, voici un petit récap’ des moments forts.