Nés en 1997, Adrien et Clément ont tous deux grandi à l’aube du nouveau millénaire, de ses fantasmes et ses désillusions. L'année de leur naissance est aussi celle de l'effervescence musicale de la French Touch et de la montée en puissance de la Britpop : deux courants majeurs qui infuseront deux décennies plus tard dans leurs premiers élans discographiques.
Avec leur album “Forever Melodies” (2022), Kids Return est passé en quelques mois d'une session filmée au studio Motorbass à une Maroquinerie puis une Cigale sold-out, pour s'envoler en Amérique du Nord en passant par le mythique Red Rocks, amphithéâtre naturel en plein coeur du Colorado. La révélation de Kids Return sur la scène hexagonale précipitera le groupe jusqu’à Tokyo à l’été 2023 au Summer Sonic, le plus important festival du Japon. Plusieurs prix et évènements viennent embellir l’ascension : la représentation de la France à Eurosonic dont le groupe repart avec un MME Award, deux invitations à Quotidien où il reçoit le Q d'Or du meilleur groupe 2023 et plusieurs collaborations avec Saint Laurent.
Plus d'infos sur l'artiste
Max Baby
Rock | FR
21:00
Max Baby n’a jamais vraiment appris à faire de la musique. Il l’a simplement fait. Par instinct, par obsession. Il grandit près de Bourges, loin de toute scène locale, dans un environnement sans repères artistiques. À six ans, il fabrique une batterie avec des pots à biscuits. Puis vient le piano, la guitare — qu’il apprendra à jouer d’une manière étrange, posant ses doigts sur le manche comme personne, avant qu’on ne lui montre une position un peu plus conventionnelle. Il commence à enregistrer ses premiers morceaux dès l’enfance, en autodidacte pur, apprenant par accumulation, par erreur, par nécessité.
Sous son propre nom, Max impose aujourd’hui un son singulier, aux frontières de l’alt-rock, de la pop expérimentale et d’une forme d’intimité synthétique, électronique. Une musique habitée, souvent nocturne, traversée par une tension très physique.