C'est un secret bien gardé dans le show-business, mais oui, les artistes qui performent aux goûter-concerts devant vos enfants ont eux-même eu une enfance, jadis.
Né à Manchester et marqué au fer rouge par les contre-cultures qui ont façonné son adolescence (rave, punk, garage), David Shaw s’est donné pour mission de créer une musique hors des formats et des sentiers battus.
On l’a ainsi vu produire de la musique électronique sous l’alias Siskid, jouer sur l’album Burn Your Own Church de Blackstrobe (Beggars, 2007), et collaborer avec Jennifer Cardini et Vitalic. Il a pris son indépendance sous le nom de David Shaw And The Beat, avec l’album So It Goes, un mélange élégant de techno et de new wave. Plus tard, il fonde DBFC, groupe auteur d’un bijou de rock synthétique aux échos baggy et madchester.
LE GOÛTER par À la fraîche
Au XIXe siècle, l'école obligatoire allonge les journées des enfants, qui rentrent souvent tard (en milieu d'après-midi,mais ça se plaint très vite un enfant). Le déjeuner étant souvent frugal, l'habitude de prendre un petit repas léger lors du retour au domicile se développe.
150 ans plus tard, l'industrie agro-alimentaire a fait des merveilles pour développer, sacraliser et automatiser ce délicieux shoot de sucre quotidien. Un joyeux moment d'euphorie que l'on retrouve à La Lune, à la fin du show, mais avec des patisseries locales, car comme avec la musique : supportons nos artistes locaux !