Issu directement du groupe pop-rock Totorro, Totorro and Friend(s) est né de l’envie d’associer de la musique à un autre médium sur scène et donc, concrètement, de jouer devant des images. Après un game-concert (autour du jeu vidéo culte Another World d’Eric Chahi), le groupe choisit la bande dessinée pour ce nouveau projet de création. C’est le cultissime Et si l’amour c’était aimer ? de Fabcaro qui a particulièrement retenu leur attention, notamment par sa capacité à traiter de sujets très sérieux, en offrant au lecteur une légèreté qui permet de relativiser, mais aussi de surprendre.
Plus d'infos sur l'artiste
Expo Les contours de Minuit
17:00
« Dessiner le festival Minuit avant la Nuit », c’est à partir de cette consigne que neuf dessinateur·rice·s se sont prêté·e·s au jeu de croquer des instants de vie du festival amiénois sur quatre de ses éditions de 2019 à 2024.
Au fil de l’exposition, découvrez les croquis des artistes qui se dévoilent comme un kaléidoscope de regards posés avec malice et bienveillance sur les artistes, les festivalier·e·s et les équipes organisatrices du festival.
Atelier Yonkoma
17:00
En fin d’après-midi, «On a marché sur la bulle» proposera un atelier avec le dessinateur Anthony Rico autour duquel les participant·e·s pourront réaliser un Yonkoma manga : un quatre-cases disposé de manière verticale, apparenté au comic strip, à tendance le plus souvent humoristique.